La fin du gratuit ?

Le consommateur serait désormais prêt à payer pour des contenus signifiants.

Olivier Bomsel, directeur de la chaire d’économie des médias et des marques à l’école d’ingénieurs Mines Paris-Tech, vient de sortir un essai « l’économie immatérielle ».

Cet ouvrage s’intéresse à l’évolution de l’économie vers un contexte dématérialisé où l’accent est davantage mis sur l’expérience du consommateur, le développement des systèmes de communication et d’internet dans la mesure où ceux-ci ont profondément changé l’économie.

Le gratuit a tout d’abord fait sont apparition, pour aujourd’hui glisser vers une distribution de contenu beaucoup plus signifiante et où le gratuit cède la place à l’expérience et à une valorisation plus marquée.

Un excellent article du « nouvel économiste » à lire sous :

http://www.lenouveleconomiste.fr/JV/JVLNE1521/C2/Ruptures.html

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A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
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