Presse: quels nouveaux modèles répondront aux nouveaux enjeux

Les mutations provoquées par Internet ont remis en question la structure même des médias. Il ne s’agit pas seulement de repenser leur organisation ou de revoir leurs processus de production mais également de mettre en place une nouvelle proposition de valeur qui soit à la fois unique, interactive et innovante.

L’avènement d’Internet – et du «tout gratuit» – a provoqué une profonde mutation dans le monde de la presse. Les éditeurs traditionnels ont dû prendre le train en marche et s’aligner sur de nouvelles formes de journalisme. Le défi: connaître le mieux possible son lectorat pour lui offrir une information ciblée et digne d’intérêt tout en proposant à un prix modique des services spécifiques. Tour d’horizon des formes de journalisme nées avec le Web et de leurs modes de financement.

Un dossier intéressant préparé et développé par les participants au Diplôme « Stratégie Marketing, Communication et e-business » de l’Université de Genève (HEC) :Les modèles pluriels du e-journalisme | Décembre 2010

Des pistes intéressantes aussi à suivre sur :

for newspaper the futur is now

La presse se dessine un futur

En-presse-le-Web-va-défendre-le-papier

DIGITAL-au-chevet-de-l’imprimé

Media changes and the journalists of tomorrow

Bonne lecture

Cordialement

Paul

Publicités

A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
Cet article, publié dans avenir de la presse, Communication, média, Stratégie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.