Le paysage suisse des réseaux sociaux

Trouver des informations synthétiques sur les réseaux sociaux en Suisse reste aujourd’hui encore une gageure. D’ordinaire, ce sont davantage des éléments chiffrés en provenance des Etats-Unis ou de France qui nous sont disponibles.

Suite à un article rédigé par Valérie Demont http://afondlapassion.wordpress.com la semaine dernière (36/2011) sur les mythes et réalités des réseaux semble avoir fait réagir la société Alphazoom qui a réalisé une présentation toute en rythmes et en infographies sur le paysage digital Suisse :

Reste que certaines données semblent difficiles à obtenir pour la Suisse (où alors ne sont pas représentatives…) et donc seules les statistiques mondiales sont exprimées.

Cela reste néamoins un état des lieux intéressant.

Bonne vision.

Cordialement

Paul

Publicités

A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
Cet article, publié dans Medias, réseaux sociaux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.