Pourquoi Joshua a-t-il fait un flop ?! Ou comment optimiser votre action dans un marché instable ?!

Et si vous étiez sa place ?

Imaginez Joshua dans une station de métro à Washington :

à la station « l’Enfant Plaza », Joshua, un violoniste, s’installe en haut de l’escalator et s’apprête à jouer six morceaux de musique classique pendant 43 minutes…

…et ce sera le flop !

Pourquoi ? Simplement parce que les fondamentaux n’y sont pas… Quels fondamentaux ?

Mais regardez plutôt cette vidéo et revenons ensuite à quelques explications à son sujet.

Que s’est-il passé ?

Le matin du 12 Janvier 2007, le Washington Post réalisa une expérience inédite dans le hall d’une station de métro à Washington. Personne ne le savait, mais cet homme qui pouvait aisément passer pour un musicien de rue était en réalité Joshua Bell, un violoniste virtuose parmi les plus brillants au monde, sur le point de jouer six pièces classiques parmi les plus élégantes qui aient jamais été écrites, sur un Stradivarius fabriqué en 1713, d’une valeur de 3,5 millions de dollars.

Sur les 1087 personnes qui sont passées, seules 7 s’arrêteront quelques instants. Il recevra 32 dollars – dont 20 dollars laissés par l’unique personne l’ayant reconnu.

Il vous faut encore savoir que trois jours avant cette expérience, Joshua Bell jouait sur la scène de l’opéra de Boston, dans une salle bondée, où le siège coûtait au minimum 100 $.

La réalité est plus dure que toutes les projections possibles !!!

Quelle leçon pouvez-vous retirer de cette vidéo ?

Simplement que vous pouvez être le plus doué dans votre domaine, que vous pouvez aussi posséder le meilleur outil pour réaliser votre travail; maintenant si vous ne répondez pas aux attentes de vos clients,  que vous ne choisissez pas le bon emplacement et, enfin, que vous ne communiquez pas correctement, vous risquez un bide aussi énorme que celui de Joshua Bell ce jour-là.

Dure leçon d’entrepreneuriat à vrai dire, mais c’est ainsi. La réalité est parfois violente. Autant savoir mettre en œuvre les instruments de votre succès.

A méditer, donc…

De bonnes affaires à tous.

Paul

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A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
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Un commentaire pour Pourquoi Joshua a-t-il fait un flop ?! Ou comment optimiser votre action dans un marché instable ?!

  1. C’est très juste Paul ! Si l’entrepreneur ne dit pas ce qu’il fait (et j’irai même plus loin : ce qu’il fait de mieux que les autres), aucune chance d’avoir des clients et de gagner sa vie !

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