Comment ne pas foirer le démarrage de son business. Les 6 Points essentiels

Ça vous démangeait depuis un moment déjà ! Créer votre entreprise est un rêve que vous avez décidé de réaliser. Votre idée est la bonne ! Celle qui va vous permettre de voler de vos propres ailes. Maintenant, vous vous demandez par quoi commencer. Et ce n’est pas les possibilités qui manquent. Vous observez ainsi autour de vous de nombreux entrepreneurs qui galèrent. Pour diverses raisons d’ailleurs…

Il y a notamment les porteurs de projet « Socrate »  porteur de projet « Socrate » qui philosophe autour de la stratégie adéquate à mettre en œuvre qui philosophent autour de la stratégie adéquate à mettre en œuvre, qui s’attachent à multiplier les recherches et les études, qui remettent constamment leur business plan sur le tapis … et qui finalement ne font rien de concret, n’agissent pas, trouvent 1000 subterfuges pour s’occuper plutôt que d’être efficace dans leur mise en marché.

Vous avez aussi les entrepreneurs « Rambo ». les entrepreneurs « Rambo » se jettent sur le marché avec la rage du conquérant Eux c’est différent, ils se jettent sur le marché avec la rage du conquérant : « Adrieeeuunnne, je vais tout casser ! ». Ils agissent avant de réfléchir et se prennent souvent des coups dont ils ne se relèvent pas… ou dans quel état.

Alors, comment ne pas foirer le démarrage de son business ?!

Pour avoir suivi plus de 300 projets de création d’entreprise et en ayant fondé mon propre cabinet de conseil, j’ai pu observer que 6 facteurs fondamentaux reviennent systématiquement lorsque l’on souhaite se lancer avec succès. En effet, certains entrepreneurs réussissent rapidement et voient leur chiffre d’affaires prospérer. Et pourtant, ils ne sont pas porteur des idées les plus originales. Il n’ont pas des projets les plus innovants ou ne proposent pas de révolutions technologiques jamais imaginées auparavant. Non, ces entrepreneurs à succès feraient même plutôt partie des entrepreneurs classiques.

Mais alors, comment font-ils ?

Que font-ils de différents que les autres pour voir leur entreprise décoller rapidement ?

Pourquoi, leur chiffre d’affaires est-il aussi vite au rendez-vous ?

certains entrepreneurs réussissent rapidement et voient leur chiffre d’affaires prospérer

Simplement, ils ont fait quelques petites choses en plus que beaucoup n’ont pas pensé utile de faire. Quelques « détails » qui, vous allez le voir, changent pourtant la donne.

Voici donc 6 actions que vous allez choisir de mettre en place avant de vous lancer pour ainsi mettre toutes les chances de votre côté. Et ce qui est intéressant, c’est que ces 6 éléments vous seront utiles tant au démarrage d’une entreprise, que dans le cadre de la majorité de vos projets. Que vous soyez indépendant ou salarié.

6 points cruciaux pour réussir son lancement

1) Qu’est-ce qui me porte dans mon projet ?

2) Identifiez précisément vos 100 clients idéaux

3) Quel intérêt pour mon client

4) Quel est mon modèle économique ?

5) Quelle est ma capacité de résilience face à l’adversité ? Quelle est ma faculté d’adaptation sur le marché ?

6) Dès maintenant, je fais simple !

Plein succès pour votre aventure.

Paul

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A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
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