3) Quel intérêt pour mon client

Ça vous démangeait depuis un moment déjà ! Créer votre entreprise est un rêve que vous avez décidé de réaliser.

Série de 6 articles : Comment ne pas foirer le démarrage de son business.

Voici le 3ème point essentiel

Quel intérêt pour mon client ?!

La 1ère cause d’échec des sociétés qui se lancent consiste en la production et la vente de solutions dont personne ne veut… https://twitter.com/AlexOsterwalder

Répondez à la question : « En quoi ma solution fera-t-elle la différence pour mon client » ? Quelle valeur apportez-vous à vos clients ? Nouveauté ? Performance ? Personnalisation ? Quoi d’autre ?

Élaborez des solutions qui sont utiles et attendues par vos prospects. Les gens achètent et consomment des produits ou des prestations pour eux-mêmes. Leur but n’est pas de vous faire vivre. Aussi longtemps qu’un client pensera que votre solution lui simplifie la vie, le rassure sur ses qualités, lui permet de se distinguer de la masse, lui donne une aura de richesse, d’intelligence ou de beauté, lui apporte confort ou bien-être, lui donne la possibilité de gagner ou d’économiser de l’argent, lui permet de connaitre le succès ou de rester en bonne santé, il l’adoptera. S’il n’y voit pas un bénéfice personnel direct ou indirect, il y a très peu de chance qu’il continue à s’adresser à vous. Alors, dans la conception de vos offres et de vos produits, pensez toujours en quoi vous servirez les intérêts et les bénéfices de vos clients. Quel problème vous résolvez chez vos prospects ?

Présentez votre solution dans une conférence professionnelle (les associations professionnelles sont toujours à la recherche de conférenciers). Organisez un séminaire gratuit s’adressant à votre cible. Faite essayer, goûter votre produit à vos futurs clients. Etc.

Bref, rencontrez votre marché et vos prospects ! Et recueillez leurs feedbacks pour pouvoir faire évoluer votre offre et l’adapter aux attentes. Il est préférable de prendre quelques claques lors du développement de votre solution, plutôt qu’une fois que vous avez tout mis en route et réalisé vos produits.

Ce qui vous permet d’enchainer sur le point 4 pour élaborer votre modèle d’affaires

Plus d’infos : http://www.legrandblogdelavente.com/la-machine-qui-rend-heureux

http://www.jeanpierrelauzier.com/client.html

Publicités

A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
Cet article a été publié dans Business model, Création d'entreprise, Disruption, Marketing, Stratégie, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.