5) Quelle est ma capacité de résilience face à l’adversité ? Quelle est ma faculté d’adaptation sur le marché ?

Ça vous démangeait depuis un moment déjà ! Créer votre entreprise est un rêve que vous avez décidé de réaliser.

Série de 6 articles : Comment ne pas foirer le démarrage de son business.

Voici le 5ème point essentiel

5) Quelle est ma capacité de résilience face à l’adversité ? Quelle est ma faculté d’adaptation sur le marché ?

Je n’aurais jamais imaginé citer le boxeur Mike Tyson dans un article de blog. Et pourtant, il a dit un jour, « Tout le monde a une stratégie, jusqu’à ce qu’il se prenne un coup de poing ». Et je constate que c’est vrai en affaires aussi. La qualité première d’une entreprise est sa capacité à s’adapter au coup de poing du marché. Le client, la concurrence sont la dure réalité. Ils sont là et il faut faire avec. C’est pourquoi votre capacité d’adaptation et de résilience sont parmi les éléments les plus importants de votre pérennité. Comment saurez-vous vous adresser à des non-clients actuels de votre domaine d’activités ? Quelle innovation et valeur ajoutée apporterez-vous à votre offre en vous inspirant d’éléments totalement hors de votre secteur d’activités.

Nous arrivons ainsi au 6ème et dernier point capital : la simplicité

Plus d’infos : https://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-decisif/federer-old-school-et-tellement-moderne-210624807.html

https://www.google.ch/?gws_rd=ssl#q=federer+invente+un+nouveau+coup

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_forces_de_Porter

Publicités

A propos Paul Doy

Mon but : faire de mon accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs . Méthode et créativité au service de solutions innovantes pour optimiser les performances de votre entreprise. Conseil et formation en stratégies d'entreprises, marketing et vente. Accompagnement et développement des PME. Spécialiste du marketing, de la communication et des médias. Conseil en création, développement et commercialisation de solutions innovantes.
Cet article a été publié dans agilité, Comportement, Création d'entreprise, Disruption, Marketing, proximité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.