Mind 3.0 – Communiquez à cerveau total

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde que votre interlocuteur ?

Vous est-il déjà arrivé, lors d’une présentation importante, d’avoir le sentiment que vous parliez dans le désert ?

Vous est-il déjà arrivé de rater une vente ou un entretien parce que vous ne parliez pas le même langage que votre client ou vis-à-vis ?

Vous est-il déjà arrivé de vous dire que la communication ne passe pas, sans vraiment comprendre pourquoi ?

Vous est-il déjà arrivé d’avoir le sentiment de ne pas bien comprendre ce qu’attend ou exprime votre manager, votre collègue, votre collaborateur, ou même le formateur ?

Alors, maintenant, imaginez que …

Imaginez qu’après lui avoir juste posé 4 questions vous compreniez le fonctionnement de votre interlocuteur ou votre prospect et que vous répondiez à ses besoins de manière précise et dans ses propres mots…

Imaginez qu’après quelques instants vous puissiez délivrer à votre client l’argumentaire qui fera mouche…

Imaginez que vous possédiez « l’équalizer » qui vous permette de vous régler avec précision sur la fréquence de votre partenaire…

Imaginez que vous puissiez travaillez, apprendre, collaborer et communiquer à cerveau total et ainsi développiez vos compétences et votre chiffre d’affaires plus rapidement que les autres…

Et bien c’est ce que vous propose la nouveau séminaire « Mind 3.0 – communiquez à cerveau total »

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Créez des interactions efficaces et payantes

Alors, soyons clairs! Nous ne possédons pas la « formule magique » pour faire signer vos clients ou décider vos interlocuteurs spontanément. Bien sûr, vous allez devoir bosser, rencontrer vos clients, vos partenaires et leur poser des questions pour identifier leurs besoins, attentes et objectifs.

Maintenant, si vous appliquez les principes qui vous seront présentés dans le cadre de ce séminaire, vous en retirerez plus de bénéfices que vous n’en n’avez connus jusqu’à présent avec d’autres formations à la communication et à la vente.

Car la puissance de la solution que vous allez obtenir, réside dans sa capacité à vous faciliter la vie pour comprendre le fonctionnement de votre interlocuteur et lui répondre avec efficacité.

Mettez donc simplement en pratique les principes que vous apprendrez au cours de ces 2 jours; faites-nous ensuite connaître vos résultats afin que nous puissions vous répondre … et certainement vous féliciter de votre réussite.

Un « retour sur intelligence »

Le  modèle que vous découvrirez est une cartographie des préférences cérébrales. C’est à dire une représentation de la manière dont vous utilisez vos différentes compétences en relation avec les modes de traitement de l’information de vos interlocuteurs.

Le but de ce modèle est de vous permettre le meilleur « retour sur intelligence » possible.

Vous découvrirez un outil simple d’utilisation, intuitif et ludique, qui vous permettra une mise en œuvre et un retour sur investissement immédiats.

En vous inscrivant à ce séminaire, vous bénéficierez ainsi des outils et méthodes pour mobiliser et tirer le meilleur parti de toutes les formes d’intelligences à votre disposition; ceci afin d’accélérer votre capacité d’apprentissage, de développer votre productivité, de maintenir et de développer vos avantages compétitifs et stratégiques.

En effet, votre manière de travailler, d’apprendre, de vendre, de manager et de communiquer est influencée par vos préférences cérébrales.

Car il ressort d’une étude* que lorsqu’un individu comprend comment fonctionne son cerveau, il devient beaucoup plus efficace :

  • 5x à 7x plus de nouvelles stratégies sont imaginées
  • un groupe formé à la compréhension du cerveau fait moitié moins d’erreurs en situation inhabituelle

(* Source : étude de l’institut de Neurocognitivisme – Paris)

Le concept de développement des compétences à cerveau total vous permet, dès lors, d’apprendre et de communiquer mieux et plus vite en tenant compte des différents styles individuels.

Une validité scientifique reconnue notamment par l’EPFL

Basé sur les travaux de Ned Herrmann, Sperry (Nobel 1981) et Mc Lean, l’inventaire de personnalité est réalisé au travers du modèle HBDI® et de sa mise en pratique. Cette approche pragmatique, directement transposable dans la vie pratique, facilite les échanges et permet de construire des relations de qualité.

L’originalité de ce modèle, validé scientifiquement auprès de plus de 2 mio de personnes, vous permet de profiter à la fois de réelles économies d’efficience, de nouveaux comportements et offre une efficacité de la part de vos partenaires et de vos collaborateurs que je n’avais jamais observés jusqu’à présent.

Ainsi, par exemple, L’EPFL – Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne – utilise le modèle HBDI® dans le cadre de simulations d’entretiens. Ce qui apporte une preuve supplémentaire de la validité scientifique développée par ce modèle.

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 Objectifs de ce séminaire

A l’issue de ce séminaire :

  • vous saisirez les composantes essentielles de votre personnalité.
  • vous aurez acquis les outils de compréhension du fonctionnement de vos interlocuteurs.
  • vous saurez adapter votre mode de communication et d’action en fonction des situations et des interlocuteurs pour être encore plus efficace.
  • vous serez à même de vous brancher automatiquement sur les préférences de votre interlocuteur afin d’interagir avec lui avec une plus grande pertinence.
  • vous saurez présenter votre solution, spécifier ses atouts et utiliser les mots qui convainquent en fonction du profil de votre interlocuteur

Qui peut participer ?

  • vous êtes entrepreneur, cadre, commercial ou collaborateur et vos fonctions exigent une bonne connaissance des mécanismes du comportement humain.
  • vous visez à une plus grande efficacité dans vos relations avec autrui (management, communication, négociation, vente).

Alors ce séminaire est vraiment conçu pour vous

Attention : afin de mieux profiter des interactions entre les participants ce séminaire est limité à 12 personnes au maximum.

Durée du séminaire

2 jours – de 9 h à 17 h

Prochaines dates de séminaire

à définir

Lieu du séminaire

Genève

Programme

1) Comment nous fonctionnons

  • Perception et réalité
  • Le cerveau vu par Mac Lean, Sperry, Herrmann
  • L’inventaire de personnalité
  • Le profil Herrmann des Préférences Cérébrales et lecture des résultats
  • Les conséquences de son profil (HBDI®) : comportements et attitudes

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2) Développez vos compétences à cerveau total

  • Travaillez à cerveau total
  • Les types d’échanges et leur utilisation dans différentes situations (transactions)
  • Les applications de l’engagement à cerveau total dans votre environnement professionnel, social et privé (la conduite d’entretiens, par exemple)
  • La communication, la vente, la négociation, la direction de collaborateurs
  • Applications professionnelles élargies

Méthodes

  • Questionnaire d’autodiagnostic HBDI®
  • Exposés
  • Exercices individuels et en groupes
  • Etudes de cas

Investissement par participant

Le montant de l’inscription comprend :

– les 2 jours de séminaire
– une riche documentation
– les pauses café
– les lunchs de midi
– un certificat de fin de cours

Montant total pour les 2 jours : CHF 990.–

Inscription rapide : Fr. 899,– seulement, tout compris, si vous vous inscrivez et versez le montant total du séminaire 5 semaines avant le début du séminaire

NB. le montant total du cours (CHF 990,–) devra être versé au plus tard semaines avant le début du séminaire sur le compte :

Raiffeisen IBAN CH26 8021 5000 0020 4911 7

Indication : Mind 3.0 – 01-2015

Prenez la bonne décision : inscrivez-vous maintenant en cliquant simplement sur le lien eMail ci-dessous

eMail : paul@alpaga-marketing.ch

Renseignements : Paul Doy – 022 566 01 71

Alpaga est partenaire certifié de Herrmann International

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